André TRABET

Ecrivain - Conférencier - Verbicruciste

Get Adobe Flash player

Samina

Samina

Originaire du Pakistan, Samina Ali voulait écrire ce que fut sa vie et ce qu’est encore celle de tant d’autres jeunes femmes dans ces pays où la condition féminine est loin d’en avoir terminé avec les traditions ancestrales. Bien que francophone, cette polyglotte préféra faire appel à André Trabet qui, à partir de sa biographie, rédigea cet ouvrage romancé dans lequel s’entrechoquent les douleurs d’une femme et le charme exotique des pays où elle vécut.
Un amour profond et réciproque qu’un rendez-vous manqué détruira.

Un mariage forcé, qu’elle parviendra à grand peine à faire annuler en obtenant le divorce dans son Pakistan natal où une telle démarche est on ne peut plus aléatoire.

Un second mariage, librement consenti, mais qui s’avérera un échec.

Une immigration en France, deux enfants à charge et un désir profond de s’intégrer dans ce pays qui égayait ses rêves d’enfant.

Ce livre est un appel au secours de toutes les femmes qui, dans le monde, subissent encore ce que Samina appelle « la loi des mâles ».

Largement romancé sur fond de biographie, il vous entraînera vers ces populations en pleine évolution apparente mais toujours en proie à une certaine forme d’obscurantisme.